LES ACTUALITÉS
Escalope de veau rôtie

Pour la Pentecôte, le veau à la côte!

     Comme chaque année, pour ce long week-end de la Pentecôte, la viande de veau se retrouve sur de nombreuses tables françaises à l’occasion de repas conviviaux. Les français sont d’ailleurs les premiers consommateurs de viande de veau au monde.

Mais pourquoi mangeons-nous du veau à la Pentecôte?

     Nous avons oublié que la viande de veau est un produit de saison car nous en consommons toute l’année. Et pourtant, selon les méthodes d’élevage traditionnel, le moment idéal pour en consommer est en ce week-end de fête. Manger du veau à la Pentecôte, c’est la garantie de s’offrir une viande de qualité, et respectueuse du cycle naturel des animaux.

Pourquoi cette viande est-elle si réputée?

     La viande de veau est une viande tendre au goût délicat. L’inviter à votre table vous assure une expérience culinaire unique.

A noter aussi qu’elle compte parmi les viandes les moins grasses. Faible en calories, elle est très riche en protéines avec un fort taux de fer qui est essentiel pour la répartition de l’énergie dans le corps.

Vous avez l’eau à la bouche ?

     N’hésitez-plus à goûter à cette viande appétissante et qui, en plus, se marie avec des sauces aux goûts raffinés comme la sauce aigre-douce, sauce à l’estragon, sauce aux fines herbes ou encore la classique sauce tomate : il y en a pour tous les goûts!

De la plus simple à la plus sophistiquée, de nombreuses recettes sont à votre portée : blanquette, wok ou encore rôti de veau. De plus, de nombreux modes de cuisson sont possibles, vous pouvez la faire rôtir, mijoter, poêler ou griller au barbecue ou même crue en carpaccio pour les amateurs.

A la recherche de nouvelles idées? Venez consulter ce lien et la viande de veau n’aura plus de secret pour vous!

http://www.bravoleveau.com/le-veau-mode-demploi/trucs-astuces/

Bonnes fêtes de Pentecôte à tous!

Hadriana Lefevre